Des photos de produits réussis avec un professionnel

2265
0
Partage:

Les photos de produits constituent un véritable catalyseur pour un site e-commerce. Elles peuvent être pour beaucoup dans l’accélération des ventes. Ces atouts majeurs sont surtout associés à des photos produits réussies. Pour mettre ses chances de son côté, mieux vaut alors faire appel à un photographe professionnel.

Réglage de lumières

Un photographe nantes est à même régler les lumières correctement pour réussir des photos de produits. Il se réfèrera notamment sur divers paramètres, dont la quantité de lumière dans le studio, ou bien la diffusion de l’éclairage dans le cadre. L’expertise de ce professionnel lui permet aussi mieux gérer les ombres, en fonction de la taille de la source lumineuse par rapport à celle du produit à photographier. Pour certains produits, il faut ainsi une source lumineuse conséquente, afin de répartir les ombres avec subtilité sur la surface du produit. Toujours dans le registre de la gestion des ombres, le professionnel peut aussi être amené à utiliser un diffuseur de flash. Cet accessoire-clé aide notamment à chasser les excès d’ombres sur les photos de produits.

Le fond blanc

Le fond blanc fait partie des techniques sollicitées par les professionnels pour mieux mettre en valeur des produits. L’idée est surtout d’attirer l’attention des clients sur le produit, en éliminant toute fioriture inutile. Conférant un aspect épuré et élégant au produit, le fond blanc s’obtient en plaçant un simple papier blanc courbé derrière l’article. Pour de meilleurs résultats, il faudra également jouer sur l’éclairage.

La fonction Macro

Pour photographier des produits de petite taille (bijoux, fleurs…), mais dont les détails peuvent jouer dans la vente, la fonction Macro est de mise.Disponible seulement sur les appareils de standing professionnel, cette fonction révèle aussi son utilité dans la réduction de la profondeur de champ, ainsi que dans une quête d’une nouvelle perspective.

Les petits plus d’un photographe à Nantes

Mises à part les techniques de prise de photo qui distinguent un photographe nantes d’un shooter de dimanche, on note aussi tout un lot de services supplémentaires très intéressants. Se déplaçant sur le lieu, ce professionnel peut par exemple proposer 3 photos simultanées par produit. Le plus souvent, il se charge aussi de rédiger une petite description pour chaque produit, en vue d’un taux de conversion optimal. Enfin, et non des moindres, le coût est souvent moins cher que de faire les photos soi-même.

Partage: